Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
« La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
Publicité
25 février 2010

«Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité.» G. Sand

J'avais oublié à quel point c'était dur d'écrire. Les mots qui se bousculent, qui sonnent si bien à l'intérieur de ma tête, et qui sur le papier deviennent fades, presque vulgaires tant ils me paraissent dénués de sens.

Il y a
ce brouillard, partout autour de moi. Et là où avant, je cherchais ton sourire, je ne vois que le vide. Le flou d'un rien que je tente en vain d'attraper.
J'ai peur.

J'ai l'impression de tourner en rond, de relire la même phrase encore et encore, sans savoir où se trouve la suite de l'histoire. Est-ce vraiment la mienne que je suis en train d'écrire ?! Les mots s'effacent au fur et à mesure que j'avance. Les personnages disparaissent. Tu n'es plus là. Et par moments j'ai l'impression que tu étais le seul.. A savoir quoi dire, quand. A savoir ce que j'attendais. Tu aurais du être mon Happy End.
Pourtant, je suis certaine que c'était la seule chose à faire. Les regrets n'ont pas lieu d'être. On l'aura eu notre Histoire, tous ces instants de bonheur volés au temps qui passe, ces brins de magie. Mais il faut savoir arrêter. Il ne faut pas laisser les plus beaux souvenirs s'effacer sous le poids de l'amour qui s'en va..
Et qui se transforme en quelque chose d'autre. De totalement nouveau. Qu'on ne sait pas très bien gérer. Je n'veux que ton bonheur. Revoir ton sourire, mais c'est à une autre de le faire naître sur tes lèvres. On a eu notre chance. On ne va pas prendre le risque de tout gâcher, il faut savoir tourner la page.

Et avancer. C'est peut-être ce qui fait le plus peur. Laisser le reste derrière et s'inventer de nouveaux repères. Il faut prendre le temps de s'y habituer..Puisqu'il paraît qu'on s'habitue à tout. Mais c'est loin d'être facile, ça demande des efforts, et je n'pense pas avoir été capable de les fournir jusqu'à aujourd'hui. Mais ça va changer. Ca doit changer.
Je n'peux pas éternellement leur reprocher de ne pas être à ta hauteur. Ils ne pourront pas être ta copie conforme, et d'ailleurs, je ne le veux même pas. Tu as été Toi, ils seront Eux. Avec leurs qualités, et leurs défauts, que j'apprendrais à aimer.. Mais est-ce trop leur demander, que d'au moins essayer de me comprendre ? Que d'essayer de savoir ce que j'attends d'eux, et ce dont j'ai besoin.. Il faudra du temps pour ça aussi.. Du moins, j'espère que ça suffira, car je crois vouloir que ça marche cette fois.. Mais comme dans toutes les histoires, il faut être deux à le vouloir pour que ça ait un sens..

Mais bon, c'est autre chose, et ce n'est plus le sujet. J'ai fini par écrire.. Presque comme avant. Et je sais que tu liras. J'espère. Ca aura toujours été mon meilleur moyen pour te faire comprendre mes sentiments, tu te souviens.. ? Mais c'est un nouveau blog. La suite de l'histoire peut-être, et comme je l'ai dit, certains personnages disparaissent, il faut savoir faire avec. Mais rien ne leur empêche de jouer un nouveau rôle s'ils en ont envie, dans le futur.. Il m'en aura fallu du temps pour mettre les choses au clair.. Mais j'ai besoin d'avancer, d'abandonner le passé une fois pour toute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité